Google Plus
banc150530 2
Une journée dédiée au passage sur banc de puissance de votre auto, partagé entre convivialité et passion autour d'une grillade sur place. Des chevaux et encore des chevaux...
        
Samedi 30 Mai 2015
L'objectif de la journée, en plus de passer un bon moment entre passionnés, était de sortir les courbes de puissance de nos autos. Le tout dans une ambiance conviviale autour de grillages, sur place, avec nos autos! Un très beau moment, merci à tous pour votre participation!
            
LE BANC, UNE EXPERIENCE!
De bon matin, nos membres se mettent en route pour cette journée. Départ du convoi depuis le VS, à 6 heures depuis Saxon. Rendez-vous pris au garage Tironi, à Delémont à 09 :00 pour le café croissant.
            
La route se passe bien, moi qui devait partir plus tôt car j’avais la remorque, bein j’étais en retard et après le convoi valaisan… Arrivée sur place par contre avant le fameux convoi, n’ayant pas fait de pause.
              
Nos petites Audi’s se mettent donc autour du garage, je décharge la Scirocco. Après s’être bien rassasié au déjeuner, discuté un peu, voici que les autos commencent à passer au rouleau. Au menu, d’excellentes surprises pour certaines auto stock, des reprogs qui tiennent les cheveux annoncés, une RS4 B7 qui est dans la norme niveau puissance (Au moins Thierry, tu es fixé maintenant).
banc150530 1
banc150530 3
banc150530 4
La journée passage au banc chez Renato (Le patron du garage) est très convivial, il prend le temps de discuter, s’intéresse à chaque auto, met son expérience et ses conseils avisés à notre service. De plus sur la courbe du banc moteur, la mesure Lambda est indiquée, ce qui est très utile pour les autos modifiées.
           
Voici l’ordre de passage, je laisserais le soin à chaque personne de commenter et de donner son résultat/courbe si envie :
           
-    Papounet (Audi A4 1.8T)
-    Kevin1991 (Audi S3 8V)
-    Mikael (Audi RS2)
-    ArnaudRS2 (Audi RS2)
-    LeoLeandro (Audi S3 8V)
-    Rafyi (Audi S5 B8)
-    Lucky.610 (Mini)
-    Fred6220 (Audi RS4 B5)
-    Titi (Audi Rs4 B7)
-    Porci82 (VW Scirocco ABF)
           
Bilan de la journée : Superbe adresse, banc au top, Staff accueillant, motivation des membres au sommet, bref : QUE DU BONHEUR.
            
Prochaine sortie club : Classic Tour Léman 2015
       
Nous profitons également de cet article pour remercier notre hôte du jour, le Garage Tironi Sarl. Par la même occasion, le Garage Tironi et Auto Access à Bulle ont décidé d'unir leurs forces! Ainsi, le Garage Tironi avec son équipe et son banc de puissance vont prochainement déménager pour s'installer dans les locaux d'Auto Access à Bulle.
          
Deux savoirs faire qui se rapprochent et que l'on espère revoir dans le futur. Voici donc l'adresse valable dès le 1er juillet prochain :
    
Auto Access Sarl
Rue de l'Industrie 31
CH-1630 Bulle
www.garage-tironi.ch
          
Le Banc :
Marque : Maha LPS 2000 à trois freins
Soufflerie : A flux d'air dirigé, 26'500 m3, vitesse de l'air 98 km/h
banc150530 5
banc150530 6
             
                 
LES PHOTOS
             
ORGANISATION
     
 ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.