× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour !

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Jan 2019 15:58 #71207

Merci l'ami!
oui, ça avance!
En même temps, je veux y arriver à mon objectif, au moins tout essayer pour l'atteindre! :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 13 Fév 2019 20:54 #71421

Une semaine de congé !!!

La j'ai officiellement fini toutes les soudures....! Enfin :lol: !

Compartiment moteur dégraissé au nettoyant frein sur conseil de Pepito, vachement efficace !!!!

Avant, quand j'étalais la graisse partout...






Puis après nettoyant frein, j'ai revu de la peinture :lol: :lol: :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Fév 2019 20:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 13 Fév 2019 20:56 #71422

Et après avoir dégraissé, application du mastic de bouchage :





Avant :




Après :



Demain ponçage et application du mastic de finition !!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

pepito a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 14 Fév 2019 16:36 #71425

elle vas etre au top cette caisse :applause:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 15 Fév 2019 07:03 #71427

vu la qualité de la prépa tu n'aurais pas voulu passer sur un arceau plus développé ? style custom cages avec points d'attache sur les suspensions ? www.customcages.co.uk/roll-cages/volkswagen-scirocco-04-mk1-2


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mouette12 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 17 Fév 2019 15:18 #71438

ça prend forme beau travail :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 60

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Fév 2019 08:59 #71464

V8CH écrit: vu la qualité de la prépa tu n'aurais pas voulu passer sur un arceau plus développé ? style custom cages avec points d'attache sur les suspensions ? www.customcages.co.uk/roll-cages/volkswagen-scirocco-04-mk1-2


Merci Cédric.
oui, j'aimerais bien, mais là j'ai plus trop de sous...ça sera une évolution future...!
Bien qu'une fois que je l'aurais bien roulée, je rêve toujours d'un 5 cylindre quattro turbo, sur base de 90 :-) !:oops: :oops: :oops: :oops:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Aquila a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Jui 2019 11:58 #72488

Immense plaisir à lire toute l'histoire de la scirocco...
Ça c'est de la vraie passion, de la vraie mécanique, avec les emm... qui vont avec, vis bloquées, pas de vis niqués, outils absents alors système D pour avancer, recherche de solutions aux difficultés en cascades, recherche de pièces, commandes, attentes...
Bravo !
En plus de ça c'est à coup sûr le moyen d'apprendre plein de trucs avec les conseils des potes.
Un régal à lire, tout le post. Je ne sais pas comment te dire, Fred ou Porci, mais je me réjouis de faire ta connaissance et de te serrer la main au BBQ pour te dire BRAVO!
Je me permets une petite question: qu'est-ce que tu as comme formation pour savoir faire tout ça?
C'est du lourd comme travaux et faut pas avoir froid aux yeux pour se lancer là dedans...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audipassion a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Jui 2019 21:33 #72494

Taff de malade B)

respect :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Juil 2019 08:52 #72506

Merci.
Pour l'instant, en pause....

J'arrive plus à trouver le temps et la motivation pour m'y remettre...!

Merci pour votre soutient!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Aquila a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Juil 2019 13:59 #72512

Il faut parfois se donner du temps.
L'envie reviendra quand ce sera le moment. En attendant encore bravo.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 26 Juil 2019 15:43 #72732

Ça avance pas des masses pour le moment...



La je fait la partie électricité et air comprimé du local/grange, un bon coup de rangement/nettoyage et ensuite je me remettrais dessus au taquet!
Work In Progress :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Aquila, j'ai loupé une de tes questions. Je suis dans l'informatique/télécom, mais depuis tout petit j'ai été fan de voiture et de courses! J'adore bricoler, mais je ressent très vite mes limites. Mais comme j'aime bricoler, bein je me suis lancé la dedans..
Après, c'est une spirale. Tu veux toujours plus performant, plus allégé, plus mieux :lol: :lol: :lol: :drive:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Juil 2019 18:39 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

audipassion a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 31 Juil 2019 07:53 #72744

tout ça avec un régime en parallèle

tu gère grave :) :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 06 Sep 2019 12:07 #72897

Hello à vous.

Voila, une page se tourne pour cette petite Scirocco.
je n'aurais pas réussi à aller au bout de cette transformations.

Les raisons sont simple, j'ai acheté un nouveau petit monstre :
Audi 100 S4 Ex Belgium Procar

Pourquoi j'ai pas été au bout, voici les quelques raisons :
- N'étant pas du métier, chaque étape était une découverte. En soit-même c'est bien, mais j'avais pas l'impression d'avancer.
- La pression écologique commence vraiment à se faire ressentir et je pense que les courses automobiles en voiture thermique ne vont pas résister 10 ans à la pression.
- Baby Rey va arriver gentiment et je ne pense pas arriver au bout de ce grand projet qu'est la construction de cette belle auto de course.
- La 100 S4 était dans mon budget et presque "ready to run", bien équipée et c'était un but pour moi après la Scirocco (Je voulais me faire la main sur la Scirocco puis passer à une Audi 90 Quattro Turbo). A part que c'est une 100, c'est chose faite.

La Scirocco va donc être vendue en pièce, seul moyen de retrouver quelques billes sans trop perdre par rapport à l'achat des diverses pièces...
Si vous avez besoin de qqch, faites signe!

C'est donc la fin de ce projet pour moi. J'aurais appris beaucoup de chose, et surtout que construire un tel véhicule ne se fait pas en une seule saison quand on est pas du métier! :lol: :lol: :lol: :lol: :no:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 06 Sep 2019 12:09 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Aquila a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 06 Sep 2019 12:49 #72898

Beau chemin quand même, c'est ce qui compte. Les contacts, les questions, les potes et leurs réponses.
Belle histoire!
Et une autre commence, qui s'annonce bien. Cool...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 31 Oct 2023 15:11 #81689

Une page qui se tourne, la coque est enfin loin :





Son acheteur va la remettre sur la route, donc remettre les rails de sièges, fixer comme il faut le toit ouvrant, etc etc etc!
Je suis content de savoir qu'elle aura une deuxième vie, c'est tellement cool :oops:

Reste à vendre le moteur et le gros du gros est loin !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Oct 2023 15:55 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena